Plus que 6 jours 9h 23mn

Les produits

Informations de livraison

Par le fournisseur du 19 au 23 mars

Bien dormir n'est pas un luxe : c'est un de nos besoins les plus fondamentaux comme manger et boire !
Le bandeau Dreem, mis au point en collaboration avec des chercheurs, est une innovation française qui améliore votre sommeil au quotidien.


Il allie les méthodes les plus efficaces du biofeeback à la neuromodulation pour un sommeil de meilleure qualité à chaque étape :

Endormez-vous plus rapidement

Grâce à ses fonctionnalités actives et non-invasives, Dreem améliore votre sommeil sous tous les angles, au quotidien.
Le bandeau Dreem propose différentes techniques d’endormissement, de l’entraînement cognitif au biofeedback, regroupées en quatre grandes catégories : cognition, respiration, méditation et ambiance.
En moyenne, elles vous permettent de vous endormir 30 % plus rapidement.

Dormez plus profondément

Le sommeil profond est le stade de sommeil le plus récupérateur. Il participe activement à la recharge énergétique, à la défense immunitaire et à la mémorisation. Dreem utilise un procédé de stimulations sonores qui améliore la qualité de votre sommeil profond de 32 % en moyenne.

Réveillez-vous facilement

Votre forme le matin dépend en grande partie du stade de sommeil pendant lequel vous vous réveillez. La Smart Alarm de Dreem se déclenche, dans 88 % des cas, pendant le stade de sommeil optimal pour un réveil en forme et sans effort.

Maîtrisez votre sommeil

Dreem mesure objectivement et précisément votre sommeil. Chaque matin, une analyse détaillée vous aide à mieux le comprendre, tandis que des conseils personnalisés et actionnables vous indiquent comment l’améliorer au quotidien.

Dreem

La science d’un meilleur sommeil

Le bandeau Dreem est le fruit de plus de 3 ans de recherche et développement dans différents domaines scientifiques et technologiques.
Il permet, pour la première fois, le suivi, l’analyse et la compréhension précise de l’activité cérébrale depuis chez soi. C'est l'entreprise Rythm qui l'a mis au point.

Retour sur la chronologie de l'invention de Dreem : 

2013 Jan Born, chercheur en neurosciences à l’université Tübingen, prouve que des stimulations sonores jouées à des moments spécifiques du sommeil profond peuvent améliorer significativement le rythme des ondes lentes, et donc la qualité du sommeil profond. Cette découverte prometteuse est à l’origine de la création de l'entreprise Rythm.

2014 Hugo Mercier et Quentin Soulet de Brugière fondent Rythm. Ils s’entourent d’ingénieurs motivés et talentueux. Ils démarrent la recherche et le développement de technologies pertinentes pour appliquer la découverte de Jan Born. Lors de ce processus, ils déposent pas moins d’une vingtaine de brevets.

2016 Après deux ans d’existence et une levée de fonds de 12 millions d’euros (dont la MAIF), une équipe de 50 personnes se forme. Une première version Bêta du bandeau Dreem est réalisée. Parmi près de 10 000 inscrits, 500 personnes en France, aux États-Unis et au Royaume-Uni ont été selectionnées pour participer au programme “Dreem First”. En l’espace de six mois, plus de 40 000 nuits ont été enregistrées.
Dans la même année Dreem s’associe au centre hospitalier de l’Hôtel Dieu pour réaliser des essais cliniques indépendants sur le bandeau Dreem. Ils démontrent ainsi sa capacité à suivre le sommeil avec précision en mesurant l’activité cérébrale, et à la stimuler en sommeil profond. C’est fait : ils ont réussi à répliquer la découverte scientifique d’origine, mais hors laboratoire avec Dreem.

2017 Un an après la version Bêta, présentation officielle du bandeau Dreem auprès du grand public : les précommandes démarrent. Le nouveau bandeau Dreem est plus petit, plus léger, et il est enrichi de nouvelles fonctionnalités. Après des années de travail et des centaines d’itérations, Dreem lance, pour la première fois, une solution complète qui permet d’améliorer le sommeil sous tous les angles.

Pour aller encore plus loin et faire avancer la recherche sur le sommeil, le programme Adventurers est lancé. Première plateforme décentralisée de recherche sur le sommeil, ce programme est ouvert à tous les utilisateurs du bandeau Dreem. Il leur permet de mieux comprendre le sommeil. Ils participent ainsi à la mise au point de nouvelles techniques pour aider à mieux dormir. Essai de nouvelles techniques, récolte de mesures spécifiques, partage des appréciations et ressentis… le programme Adventurers vous fait entrer dans la communauté des explorateurs du sommeil.

  • French Tech
  • Application mobile
  • Entreprise Française
  • Innovation