Plus que 6 jours 15h 30mn

Les produits

Informations de livraison

Entre le 6 et 19 février

Enfin une raclette esthétique et écologique !

Cookut révolutionne la raclette grâce à Lumi, l'ustensile que vous pouvez emporter partout en intérieur comme en extérieur. Léger, peu encombrant il fonctionne sans électricité ni électronique. 

Faites fondre votre fromage en 3 minutes avec 2 bougies chauffe-plat. C'est aussi rapide que l'appareil éléctrique ! La cuisson se fait sans câble et sans émission excessive de chaleur. Fini la rallonge et l’appareil énorme qui chauffe tout le monde et encombre la table.

Nomade, écologique... Lumi vous offre une belle revisite de la raclette !

Cookut

Pour changer le monde, faites la cuisine !

Cookut est une jeune entreprise française créée par trois lyonnais qui ont une idée simple : faire la cuisine peut changer le monde (rien que ça…).

Cuisiner maison, c’est dire non aux excès de l’industrie agro-alimentaire en choisissant des ingrédients sains, naturels et de saison issus d’une agriculture raisonnée. Cuisiner est réellement un acte porteur de sens pour la santé, la société et la planète.

La mission de Cookut est d’inciter le plus grand nombre à retrouver le plaisir de «cuisiner maison » en créant des ustensiles efficaces, écologiques et joyeux.

"Nous essayons tous les jours de faire cela de notre mieux dans une ambiance détendue, en respectant nos valeurs de transparence et de responsabilité sociale".

 

Les ustensiles les plus simples sont les meilleurs

Selon Cookut, il est possible d’utiliser des ustensiles simples pour faciliter la cuisine en redécouvrant des gestes basiques, souvent oubliés, très efficaces pour obtenir facilement le bon résultat. On peut alors bien souvent se passer des robots et autres appareils complexes et faire la cuisine simplement et facilement.

Le design basique des produits Cookut, sans électricité ni électronique, optimise le geste parfait tout en limitant les moyens employés.

Son centre de conception culinaire basé à Lyon est organisé autour d’une cuisine dans laquelle, tous les jours, elle designe, teste, optimise ses produits. De quoi déguster de bons petits plats très souvent !

 

Cookut rend la cuisine joyeuse, créative, sensorielle et valorisante

La start-up pense que le plaisir de cuisiner, c’est l’émotion avant la technique. Faire soi-même à la main, de façon très rapide et facile, fait vivre une expérience joyeuse, au contact direct des ingrédients et des saveurs.

En mettant la main à la pâte, chacun exprime sa créativité, ressent la fierté du résultat obtenu et vit un moment de partage avec les siens.

 

Sauvegarder la nature, c’est aussi protéger notre alimentation

La nature et une agriculture raisonnée nous fournissent une alimentation saine, variée et délicieuse. Les excès de l’industrie agro-alimentaire mettent en péril la préservation de notre environnement et également la qualité de notre alimentation.

Cookut est très engagée pour réduire son empreinte sur l’environnement en privilégiant des matériaux naturels recyclables comme le verre, le métal et le bois pour créer des produits durables ne consommant pas d’électricité. L’intégralité des packagings est en carton recyclé.

Cookut a décidé également d’agir pour la préservation des abeilles, essentielles pour la pollinisation, en supportant financièrement des apiculteurs dans toute la France. Les ruches Cookut hébergent chaque année plus de 500 000 abeilles.

  • Entreprise Française
  • Innovation