Informations de livraison

Par le fournisseur entre le 7 et 12 novembre

Adopter la brosse à dents en bambou BOO, c’est limiter dans le futur la quantité de déchets plastiques rejetés dans les océans.
 

My Boo Company est une entreprise française, installée à Nantes, qui vous propose une alternative écologique pour remplacer vos brosses à dents habituelles. Dites enfin stop au plastique !

My Boo Company vous offre la possibilité de ne rien changer à vos habitudes – brosser vos dents en toute quiétude – tout en faisant un geste pour notre planète. Il s’agit tout simplement d’adopter la brosse à dents en bambou BOO. Elle est non polluante, 100 %  recyclable et 95 % biodégradable. En un mot : respectueuse de l’environnement et de nos océans.

Le manche de la brosse à dents BOO est léger et doux au toucher. Il est naturel, fait de bambou d'hiver, le Moso qui n'est pas consommé par les Pandas. Originaire de Chine, le bambou de BOO provient d’une petite exploitation, éco-responsable et respectueuse des forêts et des Hommes.

La brosse est composée de poils en nylon-6, nylon fabriqué à partir de dérivés d’huile de ricin, et non de pétrole. Les poils ne contiennent pas de Bisphénol A (BPA), additif dangereux pour la santé, mais présent dans de nombreuses brosses à dents en plastique. Ils sont souples pour protéger vos gencives, comme les dentistes le recommandent.

La durée de vie de votre brosse à dents écologique est équivalente à une brosse à dents en plastique. Les dentistes recommandent de la remplacer tous les trois mois, soit quatre brosses par an. Quand le moment est venu de vous séparer de votre BOO, enlevez les poils de la brosse, 100 % recyclabes, que vous déposerez dans votre poubelle de recyclage ou en déchetterie ; sinon, cassez la tête de votre BOO et placez le manche en bambou dans votre compost.

Vive la BOO attitude !

My boo company

Bonne pour ta booche, bonne pour la nature

My Boo company est une entreprise française, installée à Nantes et qui propose des brosses à dents en bambou, sous la marque BOO, respectueuses de l'environnement et de nos océans.

Elle est née d’un constat simple – trop de déchets plastiques dans notre quotidien – et de la volonté de ses deux créateurs, Camille et Benoît, de limiter leur impact sur l’environnement. En effet, ils sont sensibles à l’impact que chacune de leurs actions peut avoir à plus ou moins long terme. Tous deux amoureux des océans, l’une est docteur en écologie, l’autre a travaillé dans le secteur de l’environnement.

Soucieux de limiter les effets de la sur-consommation, ils ont eu ensemble l’idée de créer My Boo Company. Pour eux, proposer des brosses à dents en bambou, c’est vous permettre de « consommer différemment tout en se brossant les dents comme avant ! ».

Adopter la brosse à dents en bambou BOO, c’est aussi décider d’agir dès aujourd’hui en soutenant Surfrider Foundation, dont MAIF est partenaire et avec qui My Boo company monte un partenariat, œuvrant pour la protection et la mise en valeur des lacs, des rivières, du littoral et des océans. 

  • Entreprise Française
  • Produit naturel