Plus que 2 jours 21h 05mn

Les produits

Informations de livraison

Par le fournisseur entre le 7 et 11 juin

Overade conçoit et commercialise des accessoires innovants et élégants pour cyclistes. Le premier produit lancé par la société est le Plixi, un casque de vélo pliable beaucoup plus pratique à utiliser au quotidien et tout aussi confortable et sûr qu’un casque classique.


À la différence de ceux qui pratiquent le vélo pour leurs loisirs, les cyclistes urbains se servent de leur vélo comme d’un moyen de transport à part entière, en faisant de nombreux arrêts.

À chaque étape d'un trajet en vélo, le casque devient une vraie contrainte, notamment parce qu'il est difficile à ranger. C’est pour répondre aux besoins de ces cyclistes en particulier qu’Overade a imaginé le Plixi.

Avec l'arrivée des vélos en libre-service Vélib' à Paris en 2007, Philippe constate que très peu d'utilisateurs portent un casque. Sa curiosité et son goût pour l’innovation l'ont poussé à vouloir savoir pourquoi ! Après avoir interrogés des cyclistes, tous sont formels. 

"Un casque, c’est encombrant une fois le trajet en vélo terminé"  et "c'est souvent peu esthétique".


Alors que l’usage du vélo se développe - notamment dans les grandes villes - grâce à des équipements de mieux en mieux adaptés, le port du casque reste une contrainte.

Fort de ces conclusions et après beaucoup de travail de recherche, Philippe a eu l’idée de concevoir un casque de vélo pliable, à la fois élégant et malin.

C'est en 2012 que les choses s'accélèrent avec l'arrivée de Clément, nouvel associé, et le lancement de la fabrication.

  • Entreprise Française